Présentation

La section Hors-stade, forte en 2016 de plus de 60 licenciés dont 17 féminines, propose de nombreuses activités et entraînements, toujours dans un objectif de progression, de partage mais surtout de convivialité.

Toutes les disciplines de la pratique Hors Stade sont représentées parmi les licenciés :

• Pratique de base, sans esprit de compétition, mais simplement encadrée et conseillée,

• Course courte classique sur route (5k, 10k) ou cross,

• Semi-marathon et Marathon,

• Trail, voire Ultra-Trail,

Proposés par un entraîneur bénévole bien connu, Bernard Décatoire, les entraînements sont structurés sur la semaine et sur l’ensemble de la saison, permettant une progression. Pour ceux ne souhaitant pas s’orienter vers la compétition, ils constituent une base permettant de varier les plaisirs.

La semaine type d’entrainement est structurée sur 4 sorties/sessions :

• Lundi, séance de récupération. Une session est proposée au stade Hidalgo (départ à 18h45), généralement autour d’un footing (30-40mn), suivi d’une séance de gainage/abdos ou de renforcement musculaire.

• Mercredi, fractionné (court ou long). Une session est proposée au parc du Héron à 19h30, pour une séance de groupe.

• Vendredi, fractionné (court ou long), au Stade Hidalgo. Début de la séance, échauffé, à 19h00.

• Dimanche, sorties longues variées. Via ses différents groupes, sont proposées des sorties dans la campagne environnante (Hem, Willems, ou Bondues), des sorties d’entraînement (à la saison des cross), ou des sorties de type trail, dans les Monts des Flandres, à Raismes, et sur tout ce qu’on peut monter dans la région… Les sorties sont proposées à l’avance, sont variées et toujours renouvelées !

Le club propose également, au cours de l’année, des sessions trail sur le temps d’un week-end, sur des sites adaptés (Ardennes belges, Audomarois).

Sont également prises en charge un charge quelques courses dans la région, qui sont appréciées par la plupart des licenciés : Ravensberg, Fleurbaix, Semi de Phalempin, Oxyg’hem, etc…

Calendrier des événements et sorties longues du week-end

En construction